Tennis/FED Cup : Défaite des Algériennes Ibbou et Benaïssa en double face aux Danoises

Publié par DK News le 16-04-2015, 15h48 | 92

La paire algérienne Inès Ibbou - Amira Benaïssa a perdu 2-0 contre son homologue Danoise, composée d'Emilie Francati et Mai Grage, en match disputé mercredi après-midi dans le tableau double de la FED Cup, organisée du 13 au 18 avril au Monténégro.

Un peu plus tôt dans la matinée, les deux Algériennes s'étaient déjà inclinées dans le tableau simple contre deux autres Danoises : Ibbou contre la N.5 mondiale Caroline Wozniacki (2-0) et Benaïssa contre Karen Barbat sur le même score.

Au total, l'Algérie s'incline face au Danemark sur le score de 3 à 0. La veille, pendant la première journée, l'Algérie avait fait un peu mieux face à la Norvège, notamment, grâce à Inès Ibbou, qui s'était imposée (2-1) face à Mélanie Stokke, au moment où Amira Benaïassa s'était inclinée (2-0) contre l'autre Norvégienne, Emma Flood.

A trois jours de la fin de la compétition, l'Algérie pointe à la 92e place d'un classement comportant 98 pays, et dominé par la République Tchèque devant l'Italie (2e) et l'Allemagne (3e). La sélection algérienne est ex-aequo avec Irak, l'Islande et les Barbade.

Elle devance ses homologues du Honduras (96e), du Kenya (97e) et du Panama (98e). Le tirage au sort de cette Fed Cup, considérée comme l'équivalent de la "Coupe Davis" chez les messieurs, avait placé l'Algérie dans le groupe C, en compagnie du Danemark et de la Norvège.