Nouvelles brèves des wilayas

Publié par DK News le 16-04-2015, 16h55 | 37

EL TARF - Le corps sans vie d’un pêcheur, porté disparu depuis mardi au large de Draouch, dans la commune de Berrihane (El Tarf), a été repêché mercredi, a-t-on appris auprès de la protection civile.

La victime, originaire d’El Bouni, dans la wilaya d’Annaba, sortie pour une partie de pêche sous-marine en compagnie d’un ami, n’est pas remontée à la surface, mardi en début d’après-midi, poussant son compagnon à donner l’alerte et conduisant les éléments de la protection civile à entamer des recherches.

La dépouille du pêcheur, âgé de 45 ans, a été repêchée non loin de l’endroit où il a disparu, a-t-on affirmé, ajoutant que les recherches ont mobilisé deux vedettes appartenant aux gardes côtes du groupement territorial d’Annaba, ainsi que six (6) plongeurs.

AIN TEMOUCHENT - Un incendie qui s'est déclaré dans une serre utilisée comme poulailler au douar de Sidi Belhadri, dans la commune d'Ouled Sebbah,  a provoqué la perte de 2.500 poulets de chair, a-t-on appris mercredi auprès de la Protection civile d'Ain Temouchent.

L'incendie, qui s'est produit mardi, a détruit entièrement la serre. Un jeune, âgé de 25 ans, a été brûlé au 1er degré au visage et aux mains. Il a été évacué vers les structures sanitaires, a indiqué le lieutenant Mohamed Moulkhaloua, précisant que les pompiers ont récupéré neuf grandes bouteilles de gaz propane. «Le pire a été ainsi évité», a-t-il indiqué.

TLEMCEN - Au moins 45 kg de kif traité ont été saisis mardi par la brigade douanière de lutte contre les stupéfiants, a-t-on appris mercredi auprès de la direction régionale des Douanes de Tlemcen.

La drogue conditionnée dans 99 plaquettes et transportée à bord d'un véhicule léger a été saisie lors d'un barrage dressé sur l'autoroute Est-Ouest près de la commune d'Ain Nehala relevant de la daira d'Ain Telout, a précisé la même source, ajoutant qu'un individu a été arrêté et présenté aux autorités judiciaires territorialement compétentes.

OUARGLA - Une ''nette'' hausse a été enregistrée dans les affaires traitées en 2014 par la brigade de protection des mineurs de la sûreté de wilaya de Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps sécuritaire. Au total, 113 affaires ont été enregistrées durant la même année contre 73 en 2013, a-t-on précisé lors de ''portes ouvertes'' célébrant la journée de Youm el Ilm (Journée du Savoir, (16 avril).

Cette manifestation a été une occasion pour orienter les visiteurs notamment les écoliers sur la nouvelle rubrique lancée à l'occasion de la journée du Savoir, sur le site de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en plus de donner des conseils sur la lutte contre l'usage de stupéfiants, et sur la sécurité routière.

La brigade de protection des mineurs, la police judiciaire et celle de la sécurité routière, ont pris part à cette initiative inscrite au titre du programme initié par la DGSN, visant à encourager les actions de proximité menées par la police, en coordination avec la société civile, ont indiqué les organisateurs.