Alger : L’assassin écope de 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 16-04-2015, 17h19 | 47

Au cours de sa dernière session, en ce mois d’avril 2015, le tribunal criminel a eu à statuer sur une affaire de vol suivie de meurtre.

Baya, une vieille dame vivant seule, a été agressée chez elle. Intriguée par un bruit suspect provenant de son jardin, elle se retrouva nez à nez avec un homme. Brahim s’empare d’un couteau et lui assène plusieurs coups.

Baya rend l’âme sur le coup. Une enquête minutieuse et rapidement abouti à l’arrestation de Brahim.
Brahim est présenté à la barre de la session criminelle près le tribunal d’Alger. Dans le box des accusés. Brahim reconnut tous les faits retenus contre lui, Brahim plaide certes coupable.

Le président ne manquera pas de rappeler le passé de l’accusé, Brahim avait un casier judiciaire bien chargé. Le représentant du ministère public dresse un bref réquisitoire et requiert la peine de 23 ans à l’encontre de l’accusé.

L’avocat de la défense rappela en outre que son mandant n’avait pas nié les faits, élément à prendre en considération et demande les circonstances atténuantes. Après délibération, Brahim est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.