Intégration des demandeurs d'emploi à Aïn Defla : Prochaine convention entre l'ANEM et la chambre d'agriculture

Publié par DK News le 16-04-2015, 18h16 | 46

Une convention entre l’Agence nationale d’emploi (ANEM) et la chambre d’agriculture de la wilaya de Aïn Defla sera signée prochainement en vue d’intégrer les demandeurs d’emploi dans le monde de l’agriculture, a-t-on appris mercredi du directeur de l’antenne locale de l’ANEM.

"La convention avec la chambre d’agriculture sera signée incessamment. Elle permettra de jeter une passerelle entre l’ANEM et le monde de l’agriculture. Les demandeurs d’emploi auront plus de visibilité quant à leur avenir professionnel", a indiqué à l’APS M. Fennazi Mohamed.

"Cette convention permettra également de former une main d’£uvre agricole spécialisée", a ajouté ce responsable, relevant que la wilaya de Aïn Defla manque de travailleurs dans le domaine de l’agriculture qui constitue pourtant sa vocation première.

En vertu de cette convention, la chambre d’agriculture de la wilaya de Aïn Defla mettra à la disposition de l’antenne locale de l’ANEM un fichier comportant les organismes et les investisseurs dépendant du secteur agricole, a-t-il précisé.

Des ateliers seront mis en place par l’antenne locale de l’ANEM en vue d’expliquer aux organismes employeurs versés dans l’agriculture les différentes formules d’insertion professionnelle en vigueur chez l’ANEM, a-t-il expliqué.

Possédant une surface agricole utile (SAU) de près de 182 000 hectares, la wilaya de Aïn Defla compte actuellement quelque 83000 travailleurs versés dans le domaine de l'agriculture.