Khemis Miliana-Un tournoi de football a la mémoire d’un policier: «Abdelkrim tu restera toujours dans nos mémoires»

Publié par Salim Ben le 14-02-2014, 17h42 | 142

Les services de la sécurité de la daira de Khemis Miliana, en collaboration avec l’APC ont organisé un tournoi de football au niveau du stade municipale Mohamed Belkebir avec la participation de dix équipes dont quatre équipes des rangs de la police.

Ce tournoi qui s’est étalé du 20 janvier au 13 février, a connu une participation des équipes des avocats de « Khaled Bakiri », l’équipe de l’APC avec « Mohamed Fezir et Mekhaldi Ali », l’équipe de Hay Essalam de « Pipo » et celle des anciens joueurs du Scaf, comme Allache, Benzahra, Babou, Bensoltane, Berichi, Lasnoni, Mekhaldi, Messas etc...

Cette commémoration est destinée a l'agent de la police de Khemis Miliana « Douadia Abdelkrim » qui est mort l'an dernier suite a un arrêt de cœur, elle est destinée aussi sa famille et ses amis. Les amis et les proches de Douadia Abdelkrim, se sont rassemblés dans un match de finale qui s’est tenu ce jeudi entre l’équipe de la police et son propre quartier Hay Essalam. Une minute de silence a été observée par les participants à la mémoire des militaires tombés dans le crash d’avion cette la semaine passée.

La victoire est revenue à ses amis du quartier qui ont gagné par un score de 1-0. Pour Mohamed dit « Pipo » « C'est très honorable de jouer pour quelqu'un qui est pour moi un grand frère » Mr Aissou Ali l’organisateur « Nous sommes très honorés de participer dans ce tournoi de notre ami et frère Abdelkrim qui était un homme de qualité et aimait tout le monde, notamment durant sa présence dans les stades »  

Le cousin et le fils du défunt affirment que toute la famille apprécie le soutien que ses amis, voisins et ses collègues leur témoignent. « C'est encore difficile, des journées comme celle-ci nous poussent à faire en sorte que la vie continue », disent-il. Le P/APC Fezir Mohamed a tenu de remercie tous les participants dans ce tournoi, notamment ceux qui ont contribué au succès de cette grande manifestation ainsi que les âmes charitables qui ont fait un grand geste envers la famille du défunt. Pour Mr Hassen Grine, l’un des volontaire régulier " je suis très fier d’etre parmi vous et glorifier la mémoire de notre frère Abdelkrim".

Des cadeaux, des coupes et des médailles ont été offerts à tous les participants dans ce tournoi ainsi qu’une somme d’argent et des cadeaux coraniques a été offerts à la famille de défunt dans une grande ambiance d’affection et fraternité.