Mondial 2014/ Equipe nationale de football: Le troisième match amical qui tarde à venir pour les Verts

Publié par M.A.F le 14-02-2014, 17h45 | 134

Après avoir réussi, tant bien que mal, à dénicher deux matches amicaux pour l’équipe nationale en vue de la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), la fédération algérienne de football est toujours à la recherche d’un troisième et dernier test pour les Verts, pour la date du 31 mai prochain.

D’abord la Slovénie, le 5 mars à Blida, et la Roumanie, le 4 juin à Genève (Suisse), les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra (Lekhouiya/Qatar) sont dans l’attente de connaître l’autre adversaire, avant que la FAF ne boucle le programme de préparation de la sélection en prévision du mondial.

En effet, l’instance fédérale s’est retrouvée devant une situation quelque peu embarrassante. Toutes les sélections contactées pour jouer face à l’Algérie ont refusé de se produire chez nous, et cela pour des considérations purement financières. En même temps, le sélectionneur national, le Bosnien, Vahid Halilhodzic, insiste pour jouer cette rencontre à Blida, comme programmé initialement.

Plusieurs nations ont été évoquées comme de potentiels sparring-partners, à l’image de la Biélorussie, la Pologne, ou bien la Bulgarie, mais rien n’est encore fait. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui gère ce dossier en personne, devrait passer à la vitesse supérieure dès la semaine prochaine en finalisant ce troisième match-test, pour permettre au coach national d’entamer les choses sérieuses.

Le coach bosnien mise beaucoup sur la rencontre du 31 mai pour arrêter sa liste des 23 sélectionnés pour le Mondial brésilien. Il veut permettre au public algérien de voir sa sélection pour la dernière fois disputer un match  sur le sol algérien avant le déplacement au pays de la samba pour participer à la coupe du Monde 2014.

Lors du prochain Mondial, l’Algérie, versée dans le groupe H, évoluera en compagnie de la Belgique, la Russie, et la Corée du Sud. Les Verts, qui s’envoleront pour le Brésil le 5 juin, via Genève, entameront la compétition le 17 juin face aux Belges, à Belo Horizonte, avant de défier la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.