Baptisation des avenues et édifices : la sensibilisation des citoyens mise en avant à El Tarf

Publié par DK News le 19-04-2015, 19h21 | 42

L’importance de la sensibilisation des citoyens à l’opération de baptisation des avenues et des édifices publics et son impact sur la vie quotidienne, ont été mis en avant, dimanche à El Tarf, par une responsable du ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales (MICL).

Intervenant lors d’une réunion consacrée aux critères et aux modalités de baptisation des avenues, quartiers et lieux publics, Mme Hamrit, directrice de la gouvernance locale au MICL, a insisté, dans ce contexte, sur «l’approche participative» pour mener à bien cette opération qui vise à «identifier l’ensemble des zones d’habitations, à l’échelle nationale, ainsi que la mise en place d’un fichier national à actualiser à chaque fois que c’est nécessaire».

Mme Hamrit, qui a également insisté sur l’entretien des plaques dénominatives qui ont été «réalisées selon les normes requises», a présidé, au terme de sa visite, une cérémonie de baptisation d'un boulevard, au centre d’El Tarf, du nom du chahid Tine Khemis.

Notons que la directrice de la gouvernance au MICL s’est rendue, dans l’après-midi à Annaba pour une rencontre sur le même sujet.