Alger : 20 ans de réclusion pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 20-04-2015, 17h03 | 67

Le tribunal criminel prononce son verdict à l’encontre de Mounir âgé de 38 ans qui n’a pas hésité à donner la mort à Yacine.

Ce jour là, une dispute éclate entre les deux hommes, Youcef se met à l’insulter. Mounir se saisit d’un gros bâton et lui porte plusieurs coups à la tête et en diverses parties du corps. Il s’effondre de tout son long sur le sol. Youcef est mort.

Arrêté, Mounir nie catégoriquement avoir tué Youcef . Le jour de son procès, en ce mois d’avril 2015, Mounir nie les faits qui lui sont reprochés, l’accusé a maintenu les mêmes propos, à savoir qu’il n’a jamais assassiné Youcef. L’accusé a déclaré à la barre que « Je suis innocent, je n’ai tué personne, je suis pas un criminel». Mais la cour ne tient pas compte de cette comédie.

Le représentant du ministère public a requis la peine de 23 ans de prison à l’encontre de l’accusé qui a, selon les faits relatés, commis un horrible crime en assassinant sauvagement la victime. Malgré toutes les preuves retenues contre lui, l’accusé s’entête à nier être l’auteur du crime. Il ne mérite aucune clémence.

L’avocat de la défense demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes.
A la fin des délibérations, Mounir accusé de meurtre a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle en vertu des articles 254, 255, 256, 257 du code pénal.