Oum El Bouaghi : Réception de plusieurs projets du secteur de l’hydraulique

Publié par DK News le 20-04-2015, 17h43 | 80

Plusieurs projets destinés à renforcer le secteur de l’hydraulique dans la wilaya d’Oum El Bouaghi viennent d’être réceptionnés, a-t-on appris lundi, auprès du directeur des ressources en eau (DRE).

Il s’agit d’une opération portant sur l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) dans les communes de Meskiana, d’Ain Fakroun, d’Ain Karcha et d’Ain Beida, a précisé la même source.

Les travaux de réalisation de cinq nouveaux forages sur un total de 25 inscrits au titre de l’exercice 2013 ont été également entièrement achevés, selon la même source, qui a fait savoir que ces nouveaux ouvrages hydrauliques d’une capacité de pompage quotidienne de 10.000 m3 ont été réalisés dans les communes de Souk Naamane, d’Ain Fakroun et de Belala.

Les efforts des responsables concernés se poursuivent pour l’amélioration de la distribution de l’eau potable dans les localités d’El Harmlia, d’El Fedjouz et Boughrara Saoudi au profit d’une population de près de 2.500 âmes à travers la mise en service de deux autres forages, ajoute la même source.

Un autre forage destiné à améliorer l’approvisionnement de 2.000 habitants dans la commune d’Ain M’lila, entrera en fonction durant les «prochains jours», en plus de l’achèvement d’une opération de réhabilitation du réseau AEP de la commune d’Ain Babouche (long de 9 km), a-t-on souligné de même source.