Médéa : Réalisation en cours de projets de logements au profit des enseignants universitaires

Publié par DK News le 20-04-2015, 17h47 | 57

Des projets de logements au profit des enseignants universitaires sont en cours de réalisation à Médéa et Ouzera, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Selon la même source, ces projets devront abriter les futurs sites de résidence des enseignants de l'université Yahia Fares. Une première résidence, composée de soixante (60) logements, est en chantier à proximité du rectorat de l’université Yahia Fares, sis au quartier Ain-Dheb, périphérie est du centre-ville, dont le taux d’avancement dépasse les 60%, a-t-on indiqué.

Une cinquantaine de décisions de pré-affectation ont été déjà remises à des enseignants en poste au niveau des différents instituts d’enseignement supérieur de la région, a-t-on fait savoir de même source.

Cette résidence sera achevée, dans sa totalité, «d’ici juin prochain», a assuré la même source qui a fait état, en outre, du lancement en réalisation de la première tranche de la résidence pour enseignants d’Ouzera, à 10 Km à l’est du chef-lieu de wilaya, qui englobe soixante-dix (70) logements.

Le secteur de l’enseignement supérieur devrait bénéficier, dans les prochains mois, d’une troisième résidence, constitué de douze (12) logements, localisée au centre-ville de Médéa, selon les services de la wilaya qui notent que la concrétisation de ce projets devrait contribuer à l’amélioration des conditions de travail de l’encadrement pédagogique et faciliter le recrutement de nouveaux enseignants.