La commission chargée du statut entame son travail

Publié par DK News le 20-04-2015, 19h02 | 42

La commission mixte chargée du statut des fonctionnaires de l'Education nationale a entamé son travail lundi par l'élaboration de son règlement intérieur, a annoncé la ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit.

La commission chargée de l'examen des dysfonctionnements contenus dans le statut des fonctionnaires de l'éducation nationale, composée de représentants du ministère et des syndicats agrées du secteur a entamé son travail par l'élaboration de son règlement intérieur et de son agenda, a précisé la ministre lors du forum de la Radio nationale.

Parmi les dysfonctionnements contenus dans le statut des fonctionnaires du secteur de l'éducation, figurent l'application du principe d'égalité en matière de classement des fonctionnaires» qui a été, a-t-elle dit, «à l'origine des mouvements de protestation qu'a connus le secteur dernièrement».

«L'application du principe d'égalité entre les différents corps du secteur est l'une des solutions retenues par le secteur et la direction générale de la fonction publique, a ajouté la ministre qui a souligné que son département visait, à travers ces solutions, à» garantir la stabilité du secteur pour préserver l'intérêt de l'élève et lui assurer un enseignement de qualité».

La mise en place de cette commission vient en application des procès-verbaux signés par le ministère et les syndicats le 19 mars dernier.