Saida: Lancement prochain du projet d’un parc urbain

Publié par DK News le 14-02-2014, 18h22 | 52

La ville de Saida a bénéficié d’un projet d’un parc urbain, qui sera mis en chantier cette année, a-t-on appris de la directrice de l’environnement.

Les travaux de ce parc seront lancés au deuxième trimestre de l’année en cours sur une superficie de 25 hectares dans une zone boisée proche de hai «El Bordj 3» à 2 kilomètres de la sortie du chef-lieu de wilaya menant vers Sidi Bel-Abbès, a signalé Mme Rahil Kheira.

Le projet comporte l’aménagement du terrain et de pistes, la création de voiries et de réseaux divers (assainissement, AEP, Gaz et éclairage public), a-t-on indiqué.Ce parc d’attraction sera doté d'équipements de jeux et divertissement et d'espaces de repos, dans le but d’améliorer le cadre environnemental de la ville, de créer un lieu de détente pour les familles et offrir des postes d’emploi.

Par ailleurs, le jardin de hai Soumam, réaménagé et réhabilité pour un investissement de 40 millions DA, sera ouvert au courant du premier trimestre de l’année en cours, a ajouté la même source. Les autorités locales accordent un grand intérêt aux aires de repos et à l’amélioration de l'aspect écologique par la création de parcs urbains au sein des cités.

Une enveloppe de 12,8 millions DA est réservée à la pose du gazon naturel aux quartiers, le ravalement et la peinture des façades, la réfection des toitures et des caves des immeubles et des bâtisses avec l’implication de la société civile.