Vol avec homicide : 16 ans de réclusion criminelle

Publié par A. Ferrag le 21-04-2015, 17h09 | 50

Hamid 35 ans, repris de justice notoire a été inculpé d’homicide volontaire et condamné à 16 ans de réclusion criminelle. L’affaire traitée en ce mois d’avril 2015, par le tribunal criminel d’Alger, avait trait à un homicide volontaire perpétré par le jeune Hamid sur la personne de sa voisine Fatiha âgé de 65 ans.

Hamid se rend chez sa voisine Fatiha qui le fait rentrer en toute confiance sans penser que cela allait lui coûter la vie, Hamid lui assène un coup de couteau en plein cœur. Fatiha rend l’âme sur le coup. Il pénètre ensuite dans sa chambre et s’empare des bijoux, du portable et l’argent.

Alertée par un voisin suite à la découverte macabre. La police s’est dépêchée sur les lieux du crime. La police a vite procédé à l’arrestation de Hamid qui ne nie pas les faits retenus contre lui. Le jour du procès, Hamid a reconnu avec regret son forfait.

Le représentant du ministère public met en exergue la gravité des faits. «L’accusé a commis un acte très grave, je requiers la peine de 18 ans de réclusion criminelle».

Durant la plaidoirie, l’avocat de la défense a essayé tant bien que mal de minimiser les dégâts, pour conclure, elle demande à la cour d’accorder les circonstances atténuantes à son client. Après les délibérations, le verdict tombe : 16 ans de réclusion criminelle pour Hamid.