Selon un rapport de Defense for children international - Palestine : Les forces d'occupation ont assassiné 535 enfants à Ghaza l'été dernier

Publié par DK News le 22-04-2015, 17h19 | 20

Le nombre d'enfants tués dans l'agression militaire de l'été dernier menée par les forces d'occupation israéliennes contre Ghaza a atteint le chiffre de 535, la majorité d'entre eux ayant moins de 12 ans, a indiqué un rapport publié par Defense for Children International-Palestin (DCIP).

Selon ce rapport intitulé, une guerre contre les enfants palestiniens de Ghaza, "3400 enfants ont été blessés - plus de 1000 mutilés à vie".

"Ils ont besoin de soins médicaux essentiels mais indisponibles en raison du siège totalement illégal appliqué par les forces d'occupation israéliennes- une véritable agression imposée avec le soutien occidental, sous direction des Etats-Unis", ajoute le rapport.

"Les investigations entreprises par (DCIP) sur le nombre d'enfants tués lors de l'offensive israélienne ont recueilli les preuves de flagrantes et massives violations de la loi d'humanitaire internationale commises par les forces israéliennes", précise le rapport.

La dernière opération militaire était la sixième offensive militaire israélienne sur Ghaza de ces dernières huit années, et a élevé le nombre d'enfants tués dans les assauts israéliens sur Ghaza à 1097 depuis 2006. Selon le rapport, Israël considère tous les civils comme des cibles légitimes. Cependant, le droit international définit cela comme un crime de guerre.

Le rapport de DCIP a indiqué que "2014 a été une année qui a apporté la violence, la peur et le deuil à Ghaza". Par ailleurs, depuis la guerre israélo-arabe de 1967 et l'occupation par Israël des territoires palestiniens, 800.000 Palestiniens ont été emprisonnés par Israël, selon des chiffres officiels palestiniens.