Il tue son ami à Bordj el kiffan (Alger) : 15 ans de prison pour homicide volontaire

Publié par A.Ferrag le 22-04-2015, 17h43 | 81

En ce mois d’avril 2015, le tribunal criminel d’Alger a condamné Yahia à 15 ans de prison pour homicide volontaire sur la personne de son ami Tarek.

Yahia avait un problème avec Tarek qui n’arrêtait pas de lui réclamer la somme de 60.000 DA que la victime refusait de lui restituer.

Une dispute éclate entre les deux jeunes hommes, Yahia fou de colère ramasse une barre de fer lui assène des mortels, Tarek est décédé sur le coup. Quelques temps, plus tard, Yahia est arrêté et écroué.

L’accusé comparaît une année plus tard, au tribunal criminel d’Alger. Au box des accusés, Yahia reconnut tous les faits retenus contre lui. Il déclara : « Je ne voulais pas en arriver là, je ne voulais pas le tuer, mais seulement lui faire peur».

Le juge rappelle au prévenu la gravité de son acte. Dans un long réquisitoire, le représentant du ministère public, met en exergue la gravité des faits et requiert une peine de 20 ans de prison à l’encontre du mis en cause.

L’avocat de la défense qui a tenté de minimiser les faits, ajoutant que son client n’a pas commis cet acte d’une manière volontaire avec intention de tuer son ami, il demande à la cour d’accorder les circonstances atténuantes à son client.

Au terme des délibérations, Yahia est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire sur la personne de son ami Tarek.