Protection civile : 2439 interventions en 24 h

Publié par DK News le 22-04-2015, 17h44 | 38

Durant la période du 21 au 22 avril 2015  à 8 h00 , Les unités de la Protection civile ont enregistré 2439 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 6 les plus mortels ayant causés le décès de 4 personnes sur les lieux d’accidents et 12  autres  blessées, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières.        

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec  2 personnes décédées et 6 autres blessées  suite à 3 accidents de la circulation Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 4 incendies urbains industriels et divers  : 02 incendies a Alger, 01 incendie  a El Bayadh et 01 incendie  a El Oued,  sans faire de victimes.

A noter que les éléments de la Protection civile de la wilaya de Djelfa  sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital local, d’un enfant âgé de 14 ans décédé noyé dans une mare d’eau,  au lieudit Gueritta, commune de Deldoul, daïra de Messaâd .

A signaler que les secours de la Protection civile de la wilaya de Batna sont intervenus pour évacuation vers l’hôpital local, d’une femme décédée suite à l’effondrement d’une habitation de type (R+2), sise à la cité 5-Juillet, commune et daïra de Batna.