Des peines allant à la perpétuité contre les trafiquants de plus de 40 quintaux de drogue

Publié par DK News le 22-04-2015, 17h46 | 27

Le tribunal criminel près la cour d'Alger a prononcé mardi des peines allant à la perpétuité contre 5 individus pour trafic de drogue (plus de 40 quintaux de kif traité) en 2013 dans le cadre d'un groupe criminel organisé.

Le tribunal a condamné le principal accusé dans cette affaire H.F par contumace et les accusés H.A. et T.N. à 20 ans de prison ferme. Des peines de 15 ans et 7 ans de prison ferme ont été prononcées respectivement contre T.A. et S.A.

Les faits remontent à 2013 lorsque les services de la Gendarmerie nationale ont arrêté  T.N. à Laghouat, conducteur d'un semi-remorque qui transportait une grande quantité de kif traité, estimé à plus de 40 quintaux.

Après l'enquête, le chauffeur a avoué avoir été chargé par l'un des accusés de transporter cette marchandise d'Oran vers Illizi et de la remettre à des individus qui en assureraient le transfert vers l'étranger.

Il a aussi reconnu que les stupéfiants provenaient du Maroc et que l'Algérie n'était qu'un point de transit. Par ailleurs, les accusés ont reconnu, durant l'audience, avoir effectué des opérations similaires en transportant d'importantes quantités de stupéfiants pour les faire parvenir au Sahara algérien avant de les transférer vers l'étranger.