Tamanrasset : Grande affluence à la piscine semi-olympique d’In-Salah depuis sa réouverture

Publié par DK News le 22-04-2015, 17h55 | 72

La piscine semi olympique "Ahmed Ben Salah" d'In-Salah (Tamanrasset) connait une grande affluence de jeunes, depuis sa réouverture vendredi dernier, a-t-on constaté.

Cette piscine, restée fermée près de 3 mois pour des travaux intérieurs, est considérée comme l’un des rares lieux de loisirs des jeunes dans cette région, connue pour ses fortes chaleurs, et accueille depuis sa réouverture un nombre croissant de jeunes, selon le responsable de cet établissement, Rabie Chehila.

Cette structure de jeunesse, réalisée en 2009, accueille toutes les tranches d’âges, des deux sexes, en plus de ses 110 adhérents, dont 40 filles, âgés entre 6 et 15 ans.

Cette piscine, et vu le manque de  structures de loisirs dans la daïra d’In-Salah, contribue à l’animation de l’activité sportive et juvénile, en accueillant quelque 400 personnes durant l’été et 100 durant l’hiver, selon la même source.

En dépit de cette grande affluence  l’activité dans cette piscine ne débute qu'en fin d'après-midi, au grand dam des jeunes, les enfants notamment, qui souhaitent que la direction revoie les horaires d’ouverture de cette structure, selon des impressions recueillies par APS auprès de cette frange de la société.

La capacité d’accueil de cette piscine est de 75 personnes, répartie sur cinq couloirs, soit 15 nageurs par couloir. La structure dispose également de gradins de 200 places, de deux vestiaires (hommes et femmes), d’un sauna, d’une cabine pour les moniteurs et d’une infirmerie.