Gabon : Découverte d'une importante cache d'armes près de Libreville

Publié par DK News le 22-04-2015, 18h00 | 50

Une importante cache d'arme a été découverte mardi dans un petit village de pêcheurs abandonné au nord de Libreville, a annoncé la procureure de la République gabonaise, Sidonie Flore Ouwé.

La cache d'armes saisies, soit treize caisses en bois, est composée "précisément de kalachnikovs, fusils mitrailleurs, pistolets automatiques individuels, lances roquettes, grenades à main, mortiers et des munitions de diverses armes", a précisé Mme Ouwé, notant qu'une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance de ces armes et leurs propriétaires.

Le ministère gabonais de la Défense nationale a fait état lundi de la présence aux frontières du pays de caisses d'armes.

"Le ministère de la Défense nationale, sur la base de ses services de renseignements et de ceux émanant de pays amis, a été lourdement informé de la présence à nos frontières de caisses d'armes dont les destinataires ne sont pas encore identifiés", avait précisé le ministère dans un communiqué.

Toutes les forces de défense nationale ont ainsi été déployées dans le cadre d'une opération de sécurisation du territoire nationale, baptisée "Opération Nguéné".