MDN : 3 terroristes abattus à Hammam Righa...

Publié par DK News le 22-04-2015, 19h35 | 48

Trois terroristes ont été abattus suite à une embuscade tendue par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également saisi trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, onze grenades et d'autres objets, près de la commune de Hammam Righa (100 km à l'ouest d'Alger), indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel d'Aïn Defla (1re Région militaire) a abattu trois (3) terroristes, aujourd'hui 22 avril 2015 à 1h00 du matin, suite à une embuscade tendue près de la commune de Hammam Righa», précise la même source.

«L'opération a permis de saisir trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, onze (11) grenades, une paire de jumelles grand modèle, huit (8) chargeurs garnis, huit (8) téléphones portables et d'autres objets», note le communiqué.

«Cette opération de qualité menée par les forces de l'ANP, atteste, une fois encore, de la détermination et de la persévérance de nos forces armées à poursuivre les groupuscules terroristes et les anéantir», conclut la même source.


... Et 5 contrebandiers arrêtés par un détachement de l'ANP à Bordj-Badji-Mokhtar

Cinq contrebandiers ont été arrêtés par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), qui a également saisi un véhicule tout-terrain, trois motos et huit détecteurs de métaux, indique mercredi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, un détachement de l’ANP relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar (6e Région Militaire) a arrêté, le 21 avril 2015, cinq (05) contrebandiers et a saisi un véhicule tout-terrain, trois (03) motos et huit (08) détecteurs de métaux», précise la même source.

D'autre part, «les éléments des Gardes-frontières de Bab El-Assa relevant du secteur opérationnel de Tlemcen (2ème région militaire) ont saisi une quantité de 3 440 litres de carburant destinés à la contrebande».