FLN : favoriser l'adhésion des jeunes en prévision du 10e congrès

Publié par DK News le 22-04-2015, 20h50 | 40

La nécessité de favoriser l'adhésion des jeunes au parti afin d'assurer une forte participation au 10e congrès du parti a été soulignée hier à Alger par le membre du bureau politique du parti du Front de libération nationale (FLN), chargé de la jeunesse et des étudiants, Abdelkader Zahali.

Lors d'une conférence sur "La jeunesse et la vie politique", M. Zahali a indiqué que la direction du parti "insiste sur l'adhésion des jeunes afin d'assurer la continuité entre des générations d'autant plus que le 10e congrès du parti sera placé sous le thème "renouvellement et rajeunissement".

Il a souligné que cette volonté d'encourager l'adhésion des jeunes "émane d'une profonde conviction que cette frange représente l'avenir du pays et ne doit pas été marginalisée ou exclue". Il a également appelé les jeunes à participer activement à la vie politique et à gravir les échelons de responsabilité au sein du parti".

Concernant le 10e congrès, M. Zahali a estimé que ce rendez-vous sera "le congrès de la base", appelant à "barrer la route devant tous ceux qui veulent remettre en cause la légitimité du secrétaire général élu".

S'agissant de la révision constitutionnelle, le membre du bureau politique du FLN a affirmé que le président de la République "est seul habilité à décider de soumettre le projet de révision de la Constitution au Parlement ou à référendum".