Tournoi Dan-Kolov et Nicola-Petrov de Lutte : 12 Algériens à Sofia du 24 au 26 avril

Publié par DK News le 23-04-2015, 16h00 | 58

Douze lutteurs de la sélection algérienne prendront part au Tournoi international de lutte Dan-Kolov et Nicola-Petrov (lutte libre et lutte gréco-romaine), prévu du 24 au 26 avril à Sofia en Bulgarie, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Organisé par la Fédération bulgare de lutte, le Tournoi Dan-Kolov et Nicola-Petrov verra la participation de l'Algérie qui est représentée par douze lutteurs (5 en lutte libre et 7 en gréco-romaine). La sélection algérienne sera conduite par le staff technique national, composé des entraîneurs Aoune Fayçal (lutte libre) et Bendjeda Maazouz (gréco -romaine).

Le Tournoi Dan-Kolov et Nicola-Petrov s'annonce important pour les lutteurs algériens qui auront l'occasion de jauger leur capacités avant les grandes échéances internationales.

Les lutteurs algériens présents à Sofia:

Boudjemline Adem (85 Kg/Gréco-romaine), Benaissa Tarek Azziz (66 Kg/Gréco-romaine), Boudjemline Akrem (71 Kg/GR), Boudraa Mohamed (74 Kg/Libre), Sayeh Abderrahim (61 Kg/Libre), Lallouche Neserellah (65 Kg/Lutte libre), Ouakali Abdelkrim (75Kg/GR), Haloui Hamza (96Kg/GR), Bouzid Lounes (97Kg/LL), Iften Zouhir (60Kg/LL), Aissaoui Amar (60Kg/LL), Kherbache Abdelhak (57Kg/LL), Sid Azara Bachir (84Kg/GR), Laouni Abdenour (59Kg/GR), Hamel Ayoub (74Kg/GR). Entraîneurs : Aoune Fayçal, Bendjeda Maazouz.


Cadets et juniors : Les sélections algériennes de Lutte en stage de préparation à Alger

Les sélections algériennes de lutte (cadets et juniors) ont entamé un stage au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger) en prévision des prochaines échéances internationales, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA).

Le staff technique de la sélection des juniors, conduit par Zeghdane Messaoud, a sélectionné 24 athlètes pour prendre part à ce stage qui se poursuivra jusqu’au 3 mai prochain.

De son côté, la séléction algérienne de lutte (cadets), effectue un stage de préparation au Centre de préparation des équipes nationales à Souidania (Alger). Le directeur du stage, Bentouati Zouheir, a convoqué 22 lutteurs (lutte libre et gréco-romaine) pour prendre part à ce cycle de préparation qui se poursuivra jusqu'au 29 avril.

"Ce stage entre dans le cadre de la préparation des lutteurs en vue des prochaines échéances africaines et internationales", a indiqué Idriss Haoues, Directeur des équipes nationales (DEN).