Saida : une nouvelle polyclinique inaugurée

Publié par DK News le 23-04-2015, 16h13 | 208

La ville de Saida s'est dotée d'une nouvelle polyclinique, inaugurée mercredi par le wali, Said Meziane. Réalisée à hai Boukhors pour un coût de 110 millions DA, cette infrastructure sanitaire contribuera à atténuer la tension sur le centre infantile et maternel Hamdane Bakhta de la ville.

Cette structure sanitaire dispose d’équipements et de matériel médical modernes utilisés dans différentes spécialités, à l’instar de la radiologie, gynécologie obstétrique, chirurgie générale, pédiatrie et d'un laboratoire d’analyses Cette polyclinique est encadrée par huit généralistes en attendant son renforcement par des spécialistes, a indiqué le directeur de wilaya de la santé.

Il est prévu l’ouverture d’un service des urgences médicales dans les prochaines semaines et le travail en de H/24 pour assurer des services médicaux jour et nuit, a-t-on indiqué signalant que la cité ayant accueilli la nouvelle polyclinique compte 40.000 habitants.

Par ailleurs, le wali de Saida a annoncé, lors de l’inauguration de cette structure sanitaire, l’extension à hai Dhoui Moussa, de la salle de soins pour un coût de 12 millions DA et l’inscription d’une autre opération d’extension de la salle de soins au nouveau quartier Dahr echih au titre du PCD.