Chlef : 380 postes budgétaires dans le secteur de l’Education

Publié par DK News le 23-04-2015, 18h01 | 164

Le secteur de l’Education nationale dans la wilaya de Chlef, offre trois cents quatre vingt (380) nouveaux postes budgétaires au titre d’un concours sur titre englobant les trois paliers scolaires (primaire, moyen et secondaire), a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction du secteur.

«La direction de l’Education de la wilaya a entamé mercredi la réception des dossiers de candidature pour ce concours de recrutement, qui se poursuivra jusqu’au 12 mai prochain», a-t-on ajouté de même source, signalant l’affichage, au profit des concernés, de toutes les informations relatives au nombre de postes ouverts dans chaque palier, de même que les spécialités à pourvoir.

La plus grande partie de ces postes revient au cycle primaire avec 190 postes offerts pour les langues arabe et française, alors que le cycle moyen a été destinataire de 185 postes.

Pour l’année scolaire 2015-2016, la wilaya de Chlef prévoit l’accueil de près de 145.000 nouveaux élèves dans les classes de première année primaire, un effectif en hausse comparativement à l’année scolaire 2014-2015, qui a enregistré 120.000 nouveaux inscrits dans le cycle primaire, a indiqué, pour sa part, le chef du service concours et scolarité, Djamel Benfreha.

Il a, également, fait part d’une prévision d’accueil de prés de 17.000 élèves en classes préparatoires, dont les inscriptions ont été entamées depuis le début du mois courant jusqu’à la rentrée scolaire prochaine, a t-il informé.

Des classes seront ouvertes, durant la prochaine rentrée aux enfants aux besoins spécifiques, dont les autistes, en coordination avec la direction de l’Action sociale, a t-il ajouté, signalant l’ouverture programmée de trois (3) nouvelles écoles primaires, attendues à la réception en septembre prochain.