Mostaganem : Coup d'envoi du festival national des jeunes talents sourds dans l'athlétisme

Publié par DK News le 24-04-2015, 15h23 | 82

Le  coup d'envoi du festival  national des jeunes talents sourds dans l'athlétisme dans les  catégories "minimes et  cadets" (Garçons et filles) a  été donné vendredi au complexe sportif Commandant-Farredj.

Près de 150 participants (garçons et filles) représentant 11 écoles des jeunes "sourds et muets" dans différentes wilayas du  pays, prennent part à cette manifestation sportive d'une journée,  organisée par la Fédération nationale des sourds d’Algérie, en collaboration avec la direction de la Jeunesse et sports de la wilaya, selon les organisateurs.

Dans une déclaration à l'APS, le chargé de l'organisation sportive à la Fédération nationale des sourds d’Algérie, M. Morad  Rouibah, a indiqué que l'objectif de cette manifestation est la  détection de jeunes talents afin de renforcer la sélection  nationale dans l'athlétisme, créer une émulation entre les athlètes de cette catégorie aux besoins spécifiques  issus de plusieurs écoles de jeunes malentendants.

Les épreuves éliminatoires se dérouleront dans la matinée et les finales dans la soirée. Les sportifs malentendants se disputeront la compétition , selon les catégories, dans les sprints 60, 80, 100, 120, 150 et 400 mètres, ainsi que les demi-fond de 1200 mètres, outre le lancer du poids.