Selon Le président Mohamed Douidene : «L'USM Blida doit changer de politique en Ligue 1 la saison prochaine»

Publié par DK News le 25-04-2015, 15h13 | 84

Le président de l'USM Blida, Mohamed Douidene, a assuré que son club devra changer de politique en vue de la saison prochaine après avoir réussi, vendredi, à accéder en Ligue 1 algérienne de football, tout en insistant sur le maintien de l'entraîneur Kamel Mouassa aux commandes techniques de l'équipe.

«C'est clair que pour la saison prochaine, on devra changer de politique en mettant plus de moyens afin d'éviter une nouvelle relégation en Ligue 2», a déclaré Douidene à la presse à l'issue de la victoire à domicile de son équipe face à l'AB Merouana (1-0), grâce à laquelle les Blidéens ont assuré leur accession avant trois journées de la clôture de la compétition. Le premier responsable de l'USMB, en poste depuis l'été dernier, a réitéré pour l'occasion son désir de garder l'entraîneur Mouassa pour une autre saison.

«Le grand mérite dans cette accession revient à Mouassa qui a réussi son challenge alors qu'il a pris l'équipe dans des moments très difficiles. Il était resté serein malgré le fait que nous avions mal débuté la saison. Il me rassurait à chaque fois en me disant que le groupe allait se ressaisir au fil des matchs. Finalement, il a vu juste», a-t-il ajouté. Mouassa a réussi sa deuxième accession de suite en Ligue 1 algérienne, après trois années au purgatoire.

La saison passée, il avait fait de même avec l'ASM Oran, alors que ce dernier avait passé sept longues années en Ligue 2. Seulement, Mouassa refuse pour l'heure d'évoquer son avenir avec les Vert et Blanc. «On vient juste d'assurer notre accession et je considère qu'il est prématuré d'évoquer, dès maintenant, d'autres aspects comme mon avenir à la barre technique.