Ligue 2 Mobilis (27e journée): L'USM Blida retrouve la Ligue 1 après 4 ans en Ligue 2

Publié par Saïd Ben le 25-04-2015, 15h15 | 36

Autant il y a quatre ans les blidéens manifestait leur déception pour la rétrogradation en Ligue 2, voilà que les joueurs du coach Kamel Moussa, retrouvent la Ligue 1 et ce, suite à sa victoire , bien que courte, mais précieuse contre une coriace formation de l'AB Merouana (1-0), à domicile pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 Mobilis de football.

Ainsi donc et en comptabilisant 11 point d'avance sur les deux clubs occupant conjointement la  4e  place à savoir l'O.Médéa et le CA Batna), qui ne pourront plus lui causer des problèmes pour terminer sur le podium ce qui lui assure l'accession en Ligue 1 dès aujourd'hui.

En d'autres termes, une chose est sure, quels que soient les résultats des trois derniers matchs l'USMB est assuré de terminer au moins troisième, synonyme d'accession sure.Par contre et compte tenu de tous els résultats de la cette 27è journée de la Ligue 1, il n y a pas de changement aussi bien en haut qu'en bas du tableau. Ce qui voudrait dire que la bataille continue entre les autres équipes du haut du tableau pour les deux places restantes pour l'accession. Et ce serait aussi le même cas pour les équipes en bas du tableau.

"Nous avons travaillé très dur pour replacer l'USMB à sa juste place. Le parcours était parsemé d'embûches et chaque duel était aussi intense qu'un match de coupe. Mais nous avons quand même relevé le défi et le mérite revient aux joueurs, aux dirigeants et aux supporters qui, les uns comme les autres, ont apporté chacun une pierre à l'édifice" a déclaré Mouassa à l'issue de ce match contre l'ABM ?

Pour le moment les blidéens savourent leur accession et ne veulent plus parler d'autre chose que de celle-ci.Ce qui explique justement pourquoi Moussa, le premier responsable technique refuse d'évoquer son avenir avec le club la saison prochaine en Ligue1.Pour les autres matchs de cette27è journée de la Ligue 1, on notera que les matchs CA Batna - O Médéa et CABB Arréridj - DRB Tadjenanet entre candidats à l'accession, se sont terminés sur le score de parité.

Le CA Batna a été tenu en échec à domicile face à Médèa (1-1) au moment où le CABBA connait la même situation mais avec le résultat de zéro partout face au DRB Tadjenanet. Ce qui fait que toutes ses équipes gardent leur même position qu'avant cette 27e journée.Le WA Tlemcen, réussit tout de même à arracher la victoire à domicile face à ses voisins du MC Saida (1-0) pour se retrouver seul premier non relégable.

Par ailleurs, la JSM Béjaia est la seule formation à s'être imposée hors de ses bases en battant le CRB Ain Fekroun (1-2). Ainsi Bejaia saute de la 12è à la 10è place devenant ainsi la grande bénéficiaire de cette journée où toutes les autres rencontres sont revenues aux équipes ayant jouer à domicile.