El Tarf : Des battues à El Kala pour lutter contre les chiens errants

Publié par DK News le 25-04-2015, 16h57 | 71

Des battues pour lutter contre la prolifération des chiens errants qui exposent les citoyens, notamment les enfants, aux risques de morsures pouvant entraîner la rage, vont être lancées à El Kala (El Tarf), a indiqué, jeudi, le président de l’assemblée populaire (APC), Ahmed Bentouili.

Les battues organisées chaque lundi et jeudi, avec la collaboration d’un groupe de chasseurs professionnels, «demeurent, pour l’heure, insuffisantes pour venir à bout de ce phénomène», a affirmé cet élu qui a mis l’accent sur la vigilance des citoyens.

De nombreux habitants d’El Kala avaient fait part à plusieurs reprises de leur appréhension devant la multiplication de ces canidés déambulant à travers les rues à longueur de journée, et plus encore à la tombée de la nuit ou tôt le matin.

Le président de l’APC d’El Kala a rappelé qu’il y a quelques jours à peine, un jeune écolier de 7 ans, attaqué par un chien sans maître, n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un passant qui a pu faire déguerpir la bête au moyen d’un bâton.

M. Bentouili en appelle également au ‘‘sens civique’’ des citoyens qui, selon lui, ‘‘ne doivent pas perdre de vue que les ordures ménagères que l’on dépose n’importe où, loin des bennes prévues à cet effet, sont une véritable +invitation+ aux chiens errants’’.