brèves... brèves... : MOSTAGANEM

Publié par DK News le 25-04-2015, 17h30 | 56

Le magistrat instructeur près du  tribunal de Mostaganem, a ordonné, jeudi soir, la mise en détention provisoire de deux individus et le placement sous le statut de témoins de trois autres dans une affaire de détention et de commercialisation de drogue (cocaïne), a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Les faits de cette affaire remontent au début de la semaine écoulée lorsque les services de la gendarmerie nationale de Stidia, une commune située à 15 kilomètres de Mostaganem, ont procédé à  l'arrestation d'un individu en possession de 4, 2 grammes de cocaïne. Après investigation, il a été procédé à l'arrestation de 4 autres individus, originaires de la commune de Mesra et de Mostaganem ainsi que la saisie de 300 grammes de cocaïne, selon la même source qui a ajouté que cette quantité de drogue dure provient de la ville de  Toulouse (France).

ORAN

Une personne a trouvé la mort jeudi soir sur la corniche supérieure oranaise à proximité de coca, un quartier situé au sud ouest de la ville d’Oran dans une collision entre deux véhicules légers, a-t-on appris vendredi des services de la protection civile.

Le conducteur, B. A, âgé de 29 ans, a été tué sur le coup, après que les deux véhicules se soient percutés, a indiqué la même source . Cet accident a fait deux blessés graves, deux jeunes âgés de 27 ans et 28 ans, a ajouté la même source .

BEJAIA

Un réseau de présumés dealers, composé de cinq personnes a été arrêté et écroué à Bejaia, après avoir été surpris en possession d’hallucinogènes et de kif, indique, vendredi la sûreté de wilaya. Les mis en cause ont été confondus au terme d’un guet-apens, suivi d’une descente dans un atelier de confection, situé à Bab-El-Fouka, dans l’ancienne ville de Bejaia et au cours de laquelle les policiers ont mis la main sur un lot de 233 comprimés hallucinogène, du kif traité, et d’une somme d’argent, a-t-on précisé.

MEDEA
 
Plus de 700 supports audiovisuels (DVX-DVD et CD) contrefaits ont été saisis récemment par les éléments de la brigade financière de la sûreté de wilaya de Médéa, lors d’une opération de contrôle menée dans un local du centre-ville de Médéa, dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, a-t-on appris vendredi du responsable de la cellule de communication.

Cette saisie, menée en compagnie de représentants de l’office national des droits d’auteurs (ONDA), a permis également de récupérer du matériel utilisé dans la reproduction de ces supports, dont un graveur de grande capacité de production, ainsi que des supports de téléchargement, contenant un nombre important de films, certains à caractère pornographique, et des euvres artistiques que comptaient mettre illégalement sur le marché le propriétaire de ce local commercial, a-t-on ajouté.
La valeur marchande des produits saisis est estimée à plus de cent mille dinars, précisant l’individu à l’origine de ce trafic a été arrêté, puis présenté devant la justice et mis sous mandat de dépôt.