Oran : saisie de plus de 10 quintaux de câbles en cuivre

Publié par DK News le 25-04-2015, 19h36 | 41

Plus de 10 quintaux de câbles de cuivre ont été saisis par les policiers à hai Cheklaoua à Oran, a-t-on appris samedi de la Sûreté de wilaya.

Menée par les services de la Sûreté urbaine sur la base d'informations, cette opération a permis l’arrestation de trois personnes âgées de 29 à 33 ans en flagrant délit de vol de câbles en cuivre, et la saisie de deux véhicules utilisés dans le transport de cette marchandise destinée à la contrebande, a-t-on indiqué de même source.

Une procédure juridique a été entamée contre les présumés impliqués dans cette affaire pour les déférer devant la justice.


Six quintaux de kif traité saisis et cinq personnes arrêtées à El-Oued

Un détachement de lÆArmée nationale populaire (ANP)  relevant du secteur opérationnel dÆEl Oued (4ème région militaire-Ouargla) a  saisi six (6) quintaux de kif traité et arrêté cinq (5) individus dans la wilaya  dÆEl-Oued, a-t-on indiqué samedi auprès de cette institution sécuritaire.

Cette opération a eu lieu, selon un communiqué de la direction régionale  de la communication, de lÆinformation et de lÆorientation à la 4ème RM de l'ANP,  vendredi suite à une perquisition dans un garage au quartier Ezouari, commune  de Robbah (El-Oued), ayant permis également de mettre la main sur deux véhicules,  trois (3) téléphones mobiles et six (6) puces téléphoniques.
LÆenquête suit son cours, a-t-on relevé de même source.

Cette opération sÆinscrit dans le cadre de la mise en euvre des instructions  du haut commandement de lÆArmée nationale populaire (ANP) visant lÆintensification  des activités opérationnelles, la sécurisation des frontières et la lutte contre  la contrebande et le crime organisé, a-t-on indiqué.