Possible menace terroriste de l’Ei sur le sol américain : La Californie en état d’alerte

Publié par DK News le 26-04-2015, 15h40 | 25

Les mesures de sécurité ont été renforcées cette semaine dans et autour de l'aéroport international de Los Angeles suite à une menace d'attaques terroristes par des personnes liées à l'Etat islamique (EI), rapporte samedi la chaîne d'informations en continue, NBCNews.

Le durcissement des mesures de sécurités a touché également plusieurs parties du sud de l'Etat de Californie (ouest), précise NBCNews, citant des responsables sécuritaires américains  à Washington.

Elle explique que ces mesures interviennent au lendemain de l'appel du groupe terroriste à ses sympathisants de mener des attaques contre les personnels en uniforme dans les pays occidentaux.
Bien qu'aucun complot spécifique n'ait été identifié, les renseignements provenant de l'étranger, ainsi que la surveillance de certains radicaux aux Etats-Unis,   suscitent des craintes  , a indiqué la chaîne américaine, citant une source sécuritaire qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat. Nous craignons que des acteurs solitaires ne ciblent des fonctionnaires en uniformes ou des sites officiels  , a ajouté la même source.

Un responsable du ministère de l'Intérieur, cité par NBCNews, a confirmé ces informations, ajoutant qu'au courant des derniers mois, les services de sécurité ont introduit certains   ajustements sécuritaires  , notamment au niveau des aéroports,   en réponse à une image de menace changeante.
Pour sa part, le directeur du FBI, Jim Comey, a indiqué que des enquêtes sur de prétendus sympathisants de l'Etat islamique sont en cours dans l'ensemble des Etats-Unis.