Environ 6,6 millions de personnes affectées

Publié par DK News le 26-04-2015, 15h45 | 32

Environ 6,6 millions de personnes vivant dans 30 districts ont été affectées par le séisme de magnitude 7,9 qui a frappé le Népal samedi, a rapporté le bureau des Nations Unies à Katmandou, dans un communiqué diffusé dimanche matin. Le coordonnateur de l'ONU au Népal, Jamie McGoldrick, a rencontré des responsables du gouvernement népalais pour offrir de l'aide et discuter des besoins pour l'intervention, a indiqué le responsable de l'ONU au Népal dans le communiqué.

«Nous sommes prêts à assister le gouvernement du Népal pour répondre à cette terrible tragédie», a indiqué le coordonnateur, ajoutant que «tous les efforts possibles seront déployés pour assister les personnes qui ont besoin de notre aide». Des secousses ont été ressenties à travers le Népal alors que le tremblement de terre, dont l'épicentre se situe dans le district de Lamjung, a provoqué une avalanche dans le secteur du mont Everest, dont des parties du camp de base ont été ensevelies.

«Plus de dix puissantes répliques ont été ressenties dans les quelques heures ayant suivi le séisme», indique le communiqué, précisant que «les opérations de sauvetage et de secours pourraient être perturbées par la mousson qui approche à grands pas.»