26e journée de la Ligue 1 Mobilis : ça se complique en haut et en bas du tableau

Publié par Saïd Ben le 26-04-2015, 16h06 | 60

Rien n'est encore joué en Ligue 1 Mobilis du football professionnel à l'issue de la 26è journée qui a pris fin le week-end passé dans la mesure où aucune équipe n'a réussi à prendre un écart de points suffisant concernant son avenir dans ce championnat très serré aussi bien en haut qu'en bas du tableau.

D'aucuns ne risque de faire le moindre pronostic aussi bien sur les équipes devant se partager les premières places qualificatives à une compétition continentales et encore moins pour les trois équipes devant rétrograder en Ligue 2.

En haut du tableau, si l'ES Sétif garde son fauteuil de leader malgré sa défaite face à l'USMH, le MO Béjaia garde lui aussi sa positon de co-leader après sa défaite face à la JSK, mais les mobistes partagent toutefois cette positon avec l'USMH et le MC Oran, deux vainqueurs lors de cette 26e journée dont le derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger qui s'est disputé à huis clos s'est finalement soldé sur le score de nullité (0-0) qui, en réalité n'arrange aucune des deux équipes puisqu'elles perdent deux points.

D'ailleurs après ce nul, le  MCA partage la 11e place au classement en compagnie du MC El Eulma avec 34 points chacun. Le club de la capitale compte seulement deux unités d'avance sur le premier club reléguable, l'USM Bel Abbès.  

Les Mouloudéens sont ainsi censés redoubler encore les efforts pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison. Jorge appelle d'ailleurs ses protégés à rester sur leurs gardes, dans la mesure où le maintien "est loin d'être assuré".  Par contre, l'USM Alger partage la 5e place avec le CRB et l'ASMO avec un total de 37 points chacune.

Les grands bénéficiaires de cette journée sont donc l'USM El Harrach  qui a battu l'ES Sétif à domicile (1-0) et le MC Oran qui s'est  imposé à domicile devant le JS Saoura  (1-0)        également. Ces deux formations rejoignent donc le MO Béjaïa à la troisième (2-0)  place. Dans le bas du tableau la lanterne rouge le NA Hussein-Dey a réussi la seule victoire à l'extérier face au RC Arbaa (1-0) et revient à une longueur de l'ASO Chlef battue par le CS Constantine sur le même score.

Le NAHD vient de perdre son coach Ighil pour incompatibilité d'humeur avec Nicolas Anelka qui s'occupe de la direction technique du club. On évoque aux dernières nouvelles le probable retour du coach Azzedine Ait Djoudi chez les Sang et Or pour terminer cette saison à mettre aux oubliettes. Quant au RC Arbaâ, il est évident que l'une des explications de ce revers face au voisin Hussein-déen n'est autre que la finale de la Coupe d4algérie que cette formation disputera le 2 mai prochain face au MO Béjaia au stade Tchaker de Blida.

De son côté, l'USM Bel Abbès également dans la zone rouge s'est inclinée devant le MCE Eulma (1-0) qui s'éloigne de deux points de son adversaire du jour. Depuis le retour de du coach Accorsi El Eulma n'a plus perdu de matchs depuis 5 journées.

Ainsi donc et à l'issue de cette 26e journée tout est à refaire pour les équipes afin que les premiers puissent assurer une place qualificative à une compétition continentale alors que les autres doivent assurer leur maintien...