Bordj Bou Arreridj : De nouvelles infrastructures pour renforcer le secteur de l’éducation nationale

Publié par M.B le 26-04-2015, 17h15 | 53

De nouvelles infrastructures scolaires destinées à soulager la surcharge des classes dans certains établissements scolaires vont renforcer bientôt le secteur de l’éducation nationale à Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des équipements publics.

Dans ce cadre, neuf (9) lycées sur les seize (16) inscrits au bénéfice de cette wilaya affichent dont des taux d’avancement des travaux «appréciables» variant entre 20 et 95 pour cent dans les communes de Herraza, Bordj Bou Arreridj, Ras El Oued, Sidi Embarek, El Anasser, El Main, Bordj Ghedir, El Mehir et Bellimour, selon la même source.

Pour ce qui est du cycle moyen, 6 collèges d’enseignement moyen (CEM), sur 17 projets inscrits, sont en phase de réalisation et d’équipement dans plusieurs autres localités dont El Chefa (dans la commune de Khelil), Ouled Dahmane et Ras El Oued, a-t-on ajouté. S’agissant du palier primaire 34 groupes scolaires ont été inscrits à travers l’ensemble des communes de Bordj Bou Arreridj, a également fait savoir la même source, rappelant que cette wilaya dispose actuellement de 487 écoles primaires, de 121 CEM et de 52 lycées .


Identification du terroriste abattu vendredi à Djaâfra

Le terroriste abattu vendredi dernier à Djaafra, une quarantaine de kilomètres au nord de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a été identifié. Il s'agit en fait du nommé Samir M., âgé de 32 ans. Originaire du village Mesrah, dans la commune d'El Euch au sud de la wilaya, avait rejoint un groupe armé qui active dans la région, il y a quatre ans.