Skikda : les plages de la commune de Kheneg Mayoun se font belles pour l’été

Publié par DK News le 26-04-2015, 17h27 | 511

Une campagne de nettoiement des plages de Kheneg Mayoun (Skikda) vient d’être lancée par la commune en collaboration avec l’association «Planète bleue» en prévision de la saison estivale, a indiqué dimanche le président de l’assemblée populaire communale (APC), Messaoud Medjerdaoui.
Des adultes de tous âges et des enfants participent à cette campagne qui concerne notamment les plages de Marsa-Ezzitoune et de Sidi-Abderahmane qui sont parmi les plus belles et les plus fréquentées de la wilaya, a souligné cet élu.

Relevant la «dimension pédagogique» de l’opération en direction des enfants, M. Medjerdaoui a également affirmé que ses services £uvrent à mettre en place les conditions nécessaires (éclairage et voies d’accès, notamment) pour que ces deux plages soient les plus accueillantes possible.
S’étendant sur près de 20 km, ces deux plages sont situées à la lisière de denses forêts, où l’on trouve des sources d’eau douce, et qui sont situées à l’abri de la pollution générée par l’homme, a soutenu le président de l’APC.