Alger : Il tue froidement sa femme 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 26-04-2015, 17h32 | 38

En ce mois d’avril 2015, le tribunal criminel prononce un lourd verdict à l’encontre d’une personne qui n’a pas hésité à assassiner sa femme.

Ce jour-là, un homme est en grande discussion avec sa femme, le mari a vu de loin toute la scène. Mais voilà qu’il l’a surprise. Rabah entre dans une colère noire, tire sa femme Lamia par les cheveux puis s’empare d’un bâton, frappe sa femme aveuglément, Lamia rend l’âme sur le coup.
Rabah sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire.

Lors de son procès, Rabah reconnaît les faits retenus contre lui, l’accusé raconte les circonstances de son crime. « Je ne me rendais pas compte de ce que je faisais, j’ai tué ma femme dans un moment de colère.»

Le représentant du ministère public en mettant en exergue la gravité des faits, réclame la peine capitale. La défense, pour sa part, étant donné que le coupable a reconnu son crime, tente de minimiser la gravité des faits et l’acte de son mandant. « Je demande d’alléger cette peine, mon client a agi sous l’effet de la colère, et n’a aucun antécédent judiciaire. »

Après de longues délibérations, Rabah est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire.