Bouira Des citoyens protestent contre la vente illicite de boissons alcoolisées dans un bivouac

Publié par dknews le 26-04-2015, 18h34 | 34

Des dizaines de citoyens d’Akboub, dans la commune de Bechloul (30 km au nord-est de Bouira), ont fermé dimanche le chemin de wilaya CW 98 reliant ce village à Tikjda pour  protester contre la vente de boissons alcoolisées dans une baraque de fortune située près de leurs habitations, a-t-on constaté.
C’est pour la deuxième fois que les habitants de ce village, appelé communément la Crête rouge, ferment cette voie pour exiger des autorités municipales la démolition de cette baraque de vente d’alcool installée au bord de la route et qui, selon les protestataires, cause de sérieux problèmes aux riverains.


«Ce commerce illicite constitue un danger pour nous et pour nos enfants», ont déploré des manifestants à l’APS. La route était fermée dans la matinée à l’aide de pierres et troncs d’arbres, et aucun véhicule n’a été autorisé à circuler, ce qui a contraint plusieurs automobilistes à rebrousser chemin. Contacté par l’APS, le P/APC de Bechloul, Ammouche Abdelkader, a expliqué que les services municipaux avaient décidé auparavant d’éradiquer la baraque en question mais son propriétaire avait déposé déjà une plainte contre cette décision.


«Cette affaire a donc été transférée à la justice qui devrait prendre la décision idoine», a précisé M. Ammouche. La vente des boissons alcoolisées se fait de façon illicite et anarchique sur cette voie menant vers Tikjda et ce, malgré les missions de contrôle qu’effectuent régulièrement les services de la Gendarmerie nationale.


Plusieurs vendeurs illicites d’alcool avaient été arrêtés dernièrement par les services de la Gendarmerie, mais le phénomène perdure.
Selon la Gendarmerie nationale, quelques actes d’agression ont été signalés ces derniers mois sur cet axe routier qu’empruntent des dizaines d’automobilistes visiteurs se rendant notamment chaque week-end dans la station climatique de Tikjda.