
La Fédération algérienne de voile (FAV) organise du 29 avril au 3 mai à la base nautique de la wilaya de Jijel un stage de préparation destiné aux jeunes talents dans la série «Optimist», a-t-on appris dimanche auprès de l'instance fédérale.
Organisé par la FAV en collaboration avec la direction de la Jeunesse et des Sports de Jijel, ce stage regroupe les jeunes talents sélectionnés au niveau national dans la série optimist. «La programmation de ce stage à Jijel s'inscrit dans le cadre du programme fédéral de développement de la discipline au niveau national et vise la redynamisation des activités dans cette wilaya qui a bénéficié d'une nouvelle base nautique et qui possède de réelles potentialités et de compétences en matière d'encadrement technique», indique un communiqué de l'instance fédérale.
La fédération de voile, souligne la même source, ambitionne à travers la dynamisation des activités de la base nautique, une infrastructure nautique de grande qualité, le développement de la pratique de la voile sur tout le périmètre côtier de la wilaya de Jijel.