Finale de la Coupe d'Algérie : Le MOB et le RCA préparent la finale

Publié par Saïd Ben le 27-04-2015, 15h52 | 97

Après avoir disputé leur match respecif de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis où le MO Béjaia avait perdu le derby kabyle face à la JS Kabylie (2-1) alors que le RC Arbaâ avait perdu le sien face au NA Hussein-Dey (0-1), les deux équipes préparent leur finale de la Coupe d'Algérie qui les opposera samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker à partir de 16 heures.

Ainsi du côté des ''Crabes'', le coach Abdelkader Amrani a choisi de rester  au stade de l'Unité maghrébine à Béjaia pour préparer son groupe. Les titulaires ont eu droit à un jour de repos alors que les autres joueurs n'ayant pas disputé le derby kabyle ont repris le chemin des entrainements dès hier. D'ailleurs, les joueurs du MO Béjaia rejoindront ce mercredi leurs quartiers dans un hôtel au centre de la ville des Roses, comme l'a si bien indiqué le président du club, Ikhlef Boubekeur.

Jeudi les joueurs du coach Amrani s'entraîneront sur le terrain principal du stade Tchaker.  Le MOB, qui reste sur deux défaites de suite en championnat de Ligue 1 lui coûtant sa place de leader, veut bien arracher ce Trophée national pour rentrer dans l'histoire.

Et c'est d'ailleurs presque le même programme a été fait par l'entraîneur du RC Arbaâ , Mohamed Mihoubi, qui a soumis ses joueurs hier  en forêt, avant des séances technico-tactiques effectuées sur terrain. D'ailleurs les joueurs d'"Ezzerga" ont bénéficié d'une journée de repos, dimanche, avant d'entamer "la préparation effective de la finale à partir d'hier. 

C'est aujourd'hui également que les joueurs de l'Arbaâ rejoindront leurs quartiers à Blida pour préparer également cette finale inédite. Là et comme les deux formations seront le même jour à Blida, il est important de rappeler que sur le plan des entrainements, le programme  du MO Béjaia et du RC Arbaâ, a été arrêté la semaine pasée par les organisateurs.

Ainsi, le MOB et le RCA bénéficieront de trois séances d'entraînement à Blida, dont une seule sur le terrain principale. Selon le programme : Mercredi  et jeudi, le RCA s'entraînera sur le terrain  annexe du stade Mustapha-Tchaker, alors que les coéquipiers de Hocine   Harrouche seront au rendez-vous, vendredi 1er mai, avec l'unique séance programmée sur le terrain principal. De son côté, le MOB s'entraînera sur la pelouse annexe les mercredi et vendredi, alors que les Crabes fouleront jeudi le terrain principal.

Le club présidé par Djamel Amani, a réussi à se hisser en finale de Dame coupe, en écartant l'ASO Chlef en demi-finale (0-0, aux tab 3-0), alors que le MOB, a passé l'écueil du spécialiste de l'épreuve populaire, l'ES Sétif (1-1, aux tab 6-5).  Ironie du sort, il s'agit de la première finale dans l'histoire des deux clubs, qui avaient accédé en Ligue 1 en 2013.


Coupe d'Algérie (finale) : La vente des billets des supporters du MO Béjaia commencera demain

La vente des billets de la finale de la Coupe d'Algérie réservés aux supporters du MO Béjaia commencera mercredi à Béjaia, a appris l'APS lundi auprès du club de Ligue 1 algérienne de football. Le MOB affrontera le RC Arbaâ samedi prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida (16h00). Les deux équipes animent pour la première fois de leur histoire une finale de l'épreuve populaire.

L'opération, qui se fera sous l'égide de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia, se déroulera principalement au niveau du stade de l'Unité maghrébine, a précisé la même source. Un changement a été opéré dimanche sur le mode de répartition des 11.000 tickets réservés aux supporters béjaouis, apprend-on encore de même source.

Finalement il a été décidé de mettre 9000 billets en vente au niveau des guichets du stade de l'Unité maghrébine, 1000 autres seront réservés aux ''ultras'', 700 pour la direction du MOB et 300 au profit des organisateurs du déplacement de la galerie béjaouie à Blida. Le même quota de billets (11.000) est réservé aussi à la galerie du RCA.