Adrar - Contrats de pré-emploi : un premier quota de 750 postes

Publié par DK News le 27-04-2015, 17h14 | 38

Un premier quota de 750 contrats de pré-emploi a été accordé à la wilaya d’Adrar pour l’insertion professionnelle des promus d’universités et d’instituts, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’action sociale (DAS).

Ce premier quota de l’année 2015 se répartit entre 600 postes pour les diplômés d’universités et 150 autres pour les techniciens supérieurs promus des instituts et centres de la formation professionnelle, a précisé le directeur de la DAS, Kada Benamar.

L’opération d’attribution des procès-verbaux d’installation et des lettres d’engagement aux bénéficiaires de ces postes se poursuit à la DAS, sachant que leur majeure partie a été ouverte dans les établissements publics, dans différents secteurs d’activité, notamment celui de l’éducation, a-t-il signalé.

La DAS d’Adrar attend, dans les prochains jours, un autre quota de contrats de pré-emploi, qui doit permettre à un plus grand nombre de postulants de cette wilaya de bénéficier de ce dispositif qui vise à réduire le taux de chômage, selon le même responsable. Des bénéficiaires de ces contrats ont exprimé à l’APS leur "grande satisfaction" de l’opération qui leur permet d’acquérir une expérience professionnelle et facilite leur insertion dans le monde du travail.