Alger : L’assassin écope de 20 ans de prison

Publié par A.Ferrag le 27-04-2015, 17h28 | 67

Mohamed est âgé de 48 ans, père de cinq enfants. Les années passent et ce mari découvre enfin que sa femme le trompe avec son ami Kamel. Mohamed était comme fou. Il criait à qui voulait l’entendre que son ami et sa femme l’avaient trahi.15 coups de couteau sont fatals à l’épouse infidèle.

Mohamed sera arrêté, écroué et inculpé pour homicide volontaire.Mohamed comparaît devant le tribunal criminel d’Alger, en ce mois d’avril 2015, au box des accusés, il garde la tête basse jusqu’à la fin du procès, à la barre, l’accusé reconnaît certes ses faits.           

                                                                                                                                               
Le représentant du ministère public, qui, après avoir rappelé les faits, a tenté de mettre en exergue toute la sauvagerie de l’accusé, le fait qu’il ait tué sa femme devant ses enfants. Il requiert la peine de 25 ans à l’encontre de l’accusé.

Pour la défense, la tâche n’est pas facile. Elle a axé toute sa plaidoirie sur le fait que son mandant n’a aucun antécédent judiciaire et demande la clémence du tribunal et plaide les circonstances atténuantes. Après délibérations, Mohamed est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.