Un match à huis clos pour le CRB, le MCEE, le CAB et le CABBA

Publié par DK News le 28-04-2015, 15h32 | 28

Le CR Belouizdad, le MC El Eulma (Ligue 1), le CA Batna et le CA Bordj Bou Arréridj (Ligue 2), ont écopé chacun d'un match à huis clos, indique mardi la Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie.

La commission de discipline de la LFP, réunie la veille, a sanctionné le CRB pour «exposition d’une banderole avec des slogans diffamatoires» au cours du précédent match à domicile de l'équipe face à l'ASM Oran (victoire 2-1), dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 1, indique la même source. Une mise en garde a été adressé également à la formation de la capitale.

Le MCEE, quant à lui, a payé les frais de la «mauvaise organisation», lorsqu'il a accueilli l'USM Bel Abbès (victoire 1-0), lors de la précédente, «avec faits aggravants». En Ligue deux, le CAB ainsi que le CABBA, qui avaient reçu respectivement l'O Médéa (1-1) et le DRB Tadjenanet (0-0) pour le compte de la 27e journée, ont été sanctionnés pour «Jet de fumigènes». Outre leur sanction d'un match à huis clos, les quatre clubs concernés devront aussi s'acquitter d'une amende de l'ordre de 100.000 DA chacun, précise la même source.