M. Lamamra s'entretient à New York avec le Nobel de la paix en 1996, José Ramos-Horta

Publié par DK News le 29-04-2015, 20h39 | 21

Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s'est entretenu mardi à New York avec le Nobel de la paix en 1996 et président du Groupe indépendant de haut niveau sur les opérations de paix des Nations unies, José Ramos-Horta, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au cours de cet entretien qui s'est déroulé en marge de la participation de M. Lamamra aux travaux de la 9e Conférence de révision du Traité de non-prolifération, les discussions avec M. Horta ont porté "essentiellement sur l'évolution des opérations de maintien de la paix de l'ONU, les nouveaux défis auxquels elles font face et les voies et moyens visant à renforcer et rendre plus efficaces ces outils de promotion de la paix et de la sécurité internationales", précise la même source.

Le chef de la diplomatie algérienne a souligné "l'importance" et "l'opportunité" de cette révision "qui intervient 15 ans après le rapport Brahimi et qui vise à apporter la mise à jour nécessaire aux opérations de paix". De son côté, M. Horta, dont le rapport sera soumis prochainement au secrétaire général de l'ONU, a exprimé "tout l'intérêt qu'il porte à la vision de l'Algérie en la matière.