Tissemsilt : Les psychologues de la Sûreté de wilaya préparent les candidats aux examens

Publié par Abed Meghit le 01-05-2015, 16h23 | 39

Comment être prêt pour l'examen de fin d'année ? Comment organiser sa révision ? Qu'est-ce que le stress ? Comment le gérer positivement ?

Ce sont, entre autres, quelques-unes des «inquiétudes» des futurs candidats au baccalauréat et au BEM, session 2015, auxquelles la sûreté de wilaya de Tissemsilt a consacré des «Journées de sensibilisation». 

Dans le cadre de l'illustration parfaite du concept de police de proximité et en application des instructions de la DGSN relatives au programme de l'année algérienne de la prévention de proximité en milieu urbain pour l'année 2015 et laquelle serait animée par des psychologues relevant de la sûreté nationale.  

Les services de police relevant du bureau de la formation et de la préparation ont lancé une louable initiative illustrée par des conférences débat à l'adresse des candidats aux examens du BAC et du BEM sous le slogan : Examens sans pressions psychologiques et ce pour permette aux candidats de subir les examens dans de meilleures conditions.

Pour rappel, cette opération de proximité s'étalera jusqu'au 31 mai 2015 et se déroulera au niveau des établissements scolaires (collèges et lycées) et sera animée par des psychologues spécialisés relevant de la sureté de wilaya.