Handisport - 4éme meeting de natation à Bordj Bou Arreridj- Près de 100 nageurs au rendez-vous

Publié par M. B. le 02-05-2015, 15h09 | 165

Une centaine de nageurs (garçons et filles) ont été présents, ce week-end,  au 4e meeting national de natation pour handisport, organisé vendredi 1er mai à la piscine du stade 20 août de Bordj Bou Arreridj.

Inscrite au programme annuel de la Fédération algérienne handisport (FAH), cette compétition concerne les concurrents de différents types de handicaps : visuels, moteurs, IMC et inadaptés, représentant toutes les wilayas.

« Ce meeting, qualificatif au championnat national, aura également pour objectif de permettre aux athlètes d'améliorer leurs chronos, mais aussi de les classer selon leurs handicaps », ajoute M. Nacerddine Zerrouki, président de l'association ''Choumoue'' de Bordj Bou Arreridj. Pour de nombreux participants, le problème qui handicape vraiment la discipline est le manque de piscines adaptées et surtout le temps pour s'entraîner. Un appel est lancé à travers ces participants aux responsables concernés de donner plus d'importance à cette frange très active de la société.