J il Jadid : Sofiane Djilali La génération de l’indépendance appelée à fonder «un Etat de droit»

Publié par dknews le 02-05-2015, 19h14 | 45

Le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali, a affirmé, samedi à El Oued, que la génération de l’indépendance est appelée à fonder «un Etat de droit».
S’exprimant lors d’un meeting populaire tenu au centre culturel de la commune de Guemmar,( 15 km Nord d’El Oued), en présence des militants de sa formation politique, M. Djilali a souligné que «la génération de l’indépendance assume une lourde responsabilité civilisationnelle, qui est l’édification d’un Etat de droit».


«Le changement escompté ne peut se réaliser sans sacrifices d’une génération entière, notamment des jeunes conscients de leurs devoir envers leur patrie et imbus de valeurs nationales et de principes de la militance intègre», a soutenu le premier responsable de Jil Jadid.
Il a, à ce titre, appelé à «préparer une nouvelle classe politique capable de semer et rendre l’espoir aux jeunes désespérés», soulignant que «la classe politique imbue des valeurs nationales est apte à constiuer une véritable représentation populaire» devant contribuer  au développement local et national.


M. Djilali a, au terme de son intervention, évoqué le passage à une période de «l’action sérieuse» qui, a-t-il déclaré, «devra permettre la concrétisation du changement graduel et pacifique axé sur les socles de la science et la mise en valeur des cumuls d’expériences et connaissances».
APS