
Le président de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF), Sadek Dziri, a affirmé samedi à Skikda que la grève "ne figurait par sur l’agenda" de ce syndicat.
La grève est "la dernière chose à laquelle pense le syndicat en cette fin d’année scolaire", a indiqué à l’APS M. Dziri, en marge des travaux de la 4ème assemblée générale élective du bureau de wilaya de l’UNPEF, organisée au lycée Abdeslam Boudebza.
Les problèmes socioprofessionnels "sont actuellement mis de côté et nous pourrions y revenir à la prochaine rentrée", a-t-il ajouté, affirmant que la grève ne reprendrait "qu’en cas de non application de ce qui a été convenu avec le ministère de tutelle, notamment ce qui concerne la prime des intendants, la prime d’encadrement et le décret relatif aux heures supplémentaires et de soutien".
Les travaux de l’assemblée générale ont abordé les diverses questions relatives au secteur, comme le contenu des procès-verbaux signés entre l’UNPEF, et le ministère de l’Education nationale et les différents dossiers en suspens. La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de l’éducation et des cadres du secteur.