
Fiche technique Fiche technique de la finale de la 51e édition de la Coupe d'Algérie de football (seniors/messieurs), remportée par le MO Béjaïa (1-0) face au RC Arba, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Stade Mustapha-Tchaker (Blida) - Temps chaud - Pelouse en bon état - Affluence record.
Arbitrage : Mohamed Bichari, assisté de Brahim El Hamlaoui et Mohamed Serradj. Quatrième arbitre: Redouane Necib.
But : Zerdab (43') MOB
Avertissements : Zeddam (90'+3) RCA
Sidibé (50') et Messaoudi (84') MOB
Les équipes :
RC Arbaâ : Fellah, Maârif (El Mouadin 65'), Mokdad, Darfalou, Daoud (Kacem-Mehdi 46'), Bouaïcha (Bitorgal 54'), Zaâlani, Zeddam (cap.), Yettou, Ferhani, Seddiki.
Entraîneur : Mohamed Mihoubi
MO Béjaïa : Mansouri, Aguid, Mebarakou, Hamzaoui (Salhi 64'), Yaya (N'Diaye 83'), Rehal, Benali, Zerdab, Messaoudi, Dehouche (cap.) (Chatal 90'), Sidibé.
Entraîneur : Abdelkader Amrani.
Sellal remet le trophée au capitaine du MOB
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a remis le trophée de la coupe d'Algérie-2015 de football au capitaine du MO Béjaïa, Nassim Dehouche, après la victoire face RC Arbaâ (1-0) en finale disputée samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Le Premier ministre a également remis des médailles aux arbitres, ainsi qu'aux joueurs et staffs technique et administratif des deux clubs. Il s'agit du 1er titre majeur au palmarès du MOB, fondé en 1954.
Le MO Bejaia s'est adjugé la Coupe d'Algérie Seniors de football pour la première fois de son histoire en battant le RC Arbaâ (1-0) en finale inédite de la 51e édition disputée samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal.
Sous le chaud soleil de Blida et devant un public nombreux, c'est l'excellent Zahir Zerdab qui a débloqué la situation dans une finale tout juste moyenne, en inscrivant l'unique but de la partie à deux minutes de la pause.
Bien lancé dans la surface de réparation par Sidibé, l'attaquant mobiste a devancé intelligemment le gardien Fellah pour mettre le cuir au fond des filet à la grande joie de ses supporters.La confrontation entre le RC Arbaâ et le MO Bejaia, deux équipes qui jouaient pour la première fois de leur histoire une finale de coupe d'Algérie a débuté sur les chapeaux de roue avec une première occasion pour les Bejaouis dès la deuxième minute, mais la tête de Messaoudi est renvoyée par la transversale.
La réaction du RC Arba n'a pas tardé avec un tir puissant de Mokdad des 20 mètres mais la barre transversale a sauvé le gardien Mansouri. Cinq minutes plus tard, les hommes de Mohamed Mihoubi ont failli ouvrir la marque par Yettou qui malheureusement pour son équipe, rate son face à face avec Mansouri qui est sorti au bon moment pour fermer l'angle.
Bien en place et surtout costaud physiquement, le MO Bejaia sous la houlette de l'excellent Sidibé au milieu de terrain, a réussi au fil des minutes à prendre le match en main avec quelques tentatives menées à chaque fois par Zahir Zerdab, qui, après une première action à la 17e minute mal exploitée par ses coéquipiers, a fini par trouver la faille dans la défense adverse.
Au retour des vestiaires, le RC Arbaâ a abordé la seconde période avec la force détermination de revenir au score. Les changements opérés par l'entraîneur Mohamed Mihoubi avec notamment l'incorporation de Kacem-Mehdi (45') et El Mouadin (65') allaient donner plus de vivacité à la ligne offensive du RC Arbaâ mais sans pour autant arriver à inquiéter la défense mobiste bien organisée au tour de l'excellent Dehouche.
Les dix dernières minutes de la partie ont tenu en haleine le nombreux public, avec d'un coté une équipe du RC Arbaâ qui se lançait avec toute ses forces dans la bataille pour égaliser, et de l'autre côté, le MOB qui défendait bec et ongles son maigre avantage.
Le RC Arbaâ s'est créé deux occasions coup sur coup dans les cinq dernières minutes du match notamment celle de Zaâlani (86') dégagée par un défenseur mobiste sur la ligne de but.
Les quatre minutes de temps additionnel accordés par l'arbitre Mohamed Bichari ne changeront rien au tableau d'affichage qui confirme la victoire historique du MO Bejaia, désormais dix-septième club à remporter la coupe d'Algérie, tandis que son entraîneur Amrani savoure son troisième succès dans cette compétition populaire après les deux premiers avec le WA Tlemcen et l'ASO Chlef.
Auréolés de cette première consécration, les partenaires de Hamzaoui, toujours en course pour un doublé historique, aborderont les trois derniers matchs du championnat de Ligue 1 avec un mental d'acier.