
Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a souligné samedi à Naama la nécessité d'effectuer des études avancées qui tiennent compte des normes de qualité dans la réalisation des grands ouvrages d'art et des infrastructures routières dont a bénéficié cette wilaya.
M. Kadi qui a commencé sa visite dans cette wilaya par l'inspection de projets relevant de son secteur dans les communes de Bayoudh et Mechria ainsi que les laboratoires de contrôle et les structures de suivi technique, a appelé à la révision de procédés de réalisation des infrastructures routières.
Il a appelé les responsables du secteur à assurer une bonne gestion des dépenses dans le cadre de la concurrence loyale entre les sociétés chargées de la réalisation de ces infrastructures.
Lors de sa visite de prospection du projet de dédoublement de la route entre Mechria et Ain Sefra sur une distance de 112 km avec une enveloppe de 7 milliards de DA, le ministre a estimé que la wilaya a réalisé une avancée considérable en matière de modernisation des infrastructures routières, appelant à accélérer le rythme des travaux notamment pour le désenclavement de ces régions.
A Khebbaza, des informations ont été fourni au ministre concernant la réalisation d'un viaduc qui connait actuellement un taux de réalisation de 10%.
M. Kadi a visité également d'autres projets d'ouvrages d'art notamment au niveau de la RN 95 dans la commune de Bayoudh. Il a également inspecté les projets de deux bretelles liant Mechria aux communes de Tisouline et de Touifra.Il s'est enquis en outre sur une étude portant sur une nouvelle route devant relier Naama à Chellala (El-Bayadh) sur 165 km.
Le ministre poursuivra dimanche sa visite dans cette wilaya où il inspectera les projets et les infrastructures relevant de son secteur à Ain Sefra, Sefisfa, Kasdir et Mekmen Ben Amar.