L’ancien président américain jimmy carter l’a réaffirmé : Nécessité de créer un Etat palestinien

Publié par DK News le 03-05-2015, 19h06 | 20

La nécessité de créer un Etat palestinien a été réaffirmée par l’ancien président américain Jimmy Carter qui vient d’achever une visite de trois jours dans la bande de Ghaza.Au cours de sa visite, Jimmy Carter a réaffirmé la nécessité de créer un Etat palestinien et renouvelé son appel à la réconciliation palestinienne.

L’ancien président américain a, à l'occasion d'une rencontre qui l'a réunie samedi avec Mahmoud Abbas, le président palestinien, abordé la tenue des élections en Palestine, selon des médias.
«Le président Abbas s’est dit prêt à procéder à des élections, dès qu’il aura un signal clair du Hamas. Nous pensons que c’est essentiel pour la réconciliation entre Palestiniens et peut être qu’ils pourront ainsi avoir une voix plus forte dans de futures négociations avec Israël», déclare Jimmy Carter.
M. Carter, Prix Nobel de la Paix était à la tête d'une délégation des Elders, un club de personnalités qui oeuvrent pour la résolution des conflits dans le monde.

Plusieurs dossiers ont été abordés lors des discussions avec des leaders du mouvement Hamas, dont le renforcement du cessez-le-feu et un nouvel accord d'échange de prisonniers avec Israël, a ajouté M. Yousef. Quelque 2.200 Palestiniens ont été tués au mois d'août dernier lors de l'agression militaire israélienne de 50 jours contre Ghaza.